Seedsman Buy One Get One Free SUSTAINABLE STREETWEAR THAT WALKS THE TALK

Suicide Social [VIDÉO OFFICIELLE]

Le Chant des Sirènes Album disponible : https://orelsan.lnk.to/LeChantDesSire…
Casseurs Flowters « Comment c’est loin » disponible ici : https://CasseursFlowters.lnk.to/CCLYD

Orelsan sur Facebook : https://www.facebook.com/orelsan

source

,

(Visited 12 times, 1 visits today)
seedsman hip hopseedsman hip hop FrostNYC - Unique, Beautifully-Crafted Jewelry

You Might Be Interested In

Comment (37)

  1. Bonjour,
    Il faut bien sûr remettre le texte dans le contexte de l'époque de sa sortie et plus particulièrement en rapport avec "L'affaire France Télécom" (devenu "Orange" en 2013) à l'heure du scandale des mises au placard qui finissaient par des suicides en chaîne au sein du personnel de la société.
    "Le plan NExT", un des plus gros scandales de harcèlement, de démoralisation concerté et acté sur du personnel et pratiqué à l'échelle d'une multinationale, c'est à dire en masse.
    Orelsan fait parler un personnage qui va se suicider après avoir écrit les derniers mots de sa lettre d'adieu. Il ne faut donc pas trop s'égarer dans des affirmations un peu hâtives, du coup…
    Cdt,

  2. J'crois que j'ai jamais écoute autant de vérités en si peu de temps et si bien construites
    Un génie conscient et clairvoyant orelsan
    Gros respect

  3. WTF Il n'est plus possible de regarder la vidéo sans donner son numéro de CB, et il me propose d'appeler SOS amitié. En tout cas, je suis rassuré par rapport à Terminator, Skynet, c'est pas pour demain. Ou alors un puritain boot

  4. En écoutant cette litanie si bien rappée je ressens les cris d'un coeur écorché vif lacéré de tous côtés par ses réalités hypocrites égoistes et sans coeurs qui nous pourrissent quotidiennement => Résistance p'tits coeurs encore ouvert => Résistance je vous en supplie !!!

  5. certains n'ont pas compris… c'est d'abord un mec qui en a marre de la société et est assez cohérent dans ses propos, mais petit à petit les émotions prennent le dessus, il se fait déborder par ses émotions, et va finir par dire des choses incensées, c'est progressivement une descente aux enfers jusqu'à son suicide

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *